Les 3 obligations vitales de santé
- Respirer
- Boire
- Manger
Ces 3 obligations vitales, j’en suis sûr sont évidentes pour tous puisque, me direz-vous, elles sont naturelles! Oui, elles sont innées pour vivre, mais malheureusement, ce qui est inné et naturel est insuffisant pour avoir une bonne santé! La nature vous donne le “passeport” pour vivre, à vous de l’utiliser pour que dans chaque port où vous allez rester et vivre un certain temps, vous donnent les enseignements nécessaires pour poursuivre votre voyage spatiale temporel dans de bonnes conditions.
Conclusion première, si ces obligations vitales sont naturelles, elles n’en sont pas moins déformables dans le temps, et si elles sont évidentes, et acquises à la naissance, vous devez les entretenir, mais pour cela, il faut apprendre à le faire.
N’oubliez pas que même parmi ceux qui croient en la réincarnation, il y a de grands cerveaux et de grands scientifiques, et ces gens là ne pensent pas possible de réutiliser des cellules mortes et pourries dans une boite en bois, beaucoup se rallient à l’idée de quatre états qui correspondraient à tout ce qui est connu, tout ce qui est énergie et tout ce qui vibre, une oscillation qui monte qui s’arrête puis qui redescend pour remonter à nouveau et ainsi de suite. Ce cycle périodique est visible partout dans tout l’univers, dans tout ce qui est microscopique comme les atomes dont les électrons tournent autour de leur noyau jusqu’aux planètes qui tournent autour de leur étoile, la vie est aussi faite de cycles, la vie des virus sont aussi une période qui monte, qui se stabilise, puis qui redescend, l’électricité, le magnétisme, le cerveau, les radiations… rien n’y échappe.
Pourquoi le cycle de la “vie” seraient différent? Si l’on regarde simplement les plantes ou les arbres, ils meurent (en apparence) en automne, (pour l’humain ne parle t’on pas de l’automne de la vie juste avant la mort) puis de la renaissance au printemps, l’arbre renait plus fort, puis après chaque renaissance chaque année, un autre cycle qui se superpose au premier montre que l’arbre qui renaît finalement renait moins énergique, moins puissant, il vieillit.
on a comparé l’arbre à l’être humain, au jour et à la nuit, aux cycles de toutes sorte de choses microscopiques (les pandémies qui ont elles aussi un cycle) macroscopique (les planètes, les étoiles mêmes meurent et renaissent différemment).
L’arbre, quand on le regarde, extérieurement avec son tronc, ses branches et ses feuilles, on peut y voir l’Homme, avec son tronc, ses jambes et ses bras comme des branches, et ses poils comme les feuilles, l’arbre possède un système cardiaque en symbiose avec le climat du jour et de la nuit, la sève, le matin, monte dans le tronc et les branches pour redescendre le soir, un système plus lent que celui de l’Être Humain, avec le sang qui monte et qui descend à chaque respiration. Filmé en accéléré, on voit bien les mouvements des arbres et des plantes comme si c’était des bras! Les racines des arbres sont invisibles à première vue, de même “l’âme” (chez les chrétiens) le “moi intérieur” (chez les athées), la “nature de l’Esprit” chez les Bouddhistes, etc, cette “chose” impalpable est invisible, serait ce qui reste quand le corps à fait son temps terrestre. Ce sont les racines qui vont servir de support pour la prochaine réincarnation de l’arbre.
On a pensé qu’il pouvait y avoir 4 “états” ou “moments” ou “bardos” dans le cycle du “vivant pensant” ils se suivent comme les cycles de toutes choses, et n’ont aucun commencement ou aucune fin, apparemment, on va donc prendre le cycle à l’un de” ses 4 “moments” ou “états” (ou “Bardo” dans les spiritualités orientales), mais en aucun cas celui que l’on va prendre est un commencement! C’est très important de le comprendre, et pour éviter toute mauvaise compréhension, là où la plupart de ceux qui en parlent prennent inconsciemment la “naissance”, nous allons prendre la “mort”, mais il n’y a aucune différence de commencer un cycle à un endroit, il faut bien le faire, simplement il ne faut pas penser que c’est le début du cycle, c’est tout. Je vais utiliser le mot spirituel oriental car c’est celui qui porte le moins d’attributs en lui.
Bardo 1 Passage de la vie physique à la mort physique, c’est un “passage” relativement court, ne serait-ce qu par rapport à celui que nous connaissons bien, le Bardo de la vie physique. Il n’y a plus d’espace temps où se mouvoir, ce passage mène droit au côté inerte et purement statique.
Ce passage n’est pas à craindre, généralement, sauf accident terrestre purement physique qui met un arrêt brusque à la vie, on meurt comme on a vécu, dans la paix si l’on a été paisible et dans la souffrance si l’on a été du côté des forces obscures comme dirait le héros de science fiction dont les scénaristes se sont imprégnés de spiritualité orientale.
Le passage de la vie à la mort est en général un passage très doux, si il y avait souffrance physique, cet état annule toute souffrance, et la paix envahi l’esprit qui va bien sûr, il n’en doute pas, continuer sa route. Les gens qui en sont revenus racontent comment cela s’est passé, ils sont peu nombreux, la médecine urgentiste fait ce que l’on appelle des miracles et l’on peut rallonger la vie à des Êtres Humains qui seraient morts dans d’autres circonstances moins favorable, cela n’est pas un mal, et en général, ceux qui ont vécu cette expérience vivent ensuite leur vie complètement différemment se consacrant pour la plupart à aider les Êtres Humains ce qu’ils n’avaient jamais pensé faire avant, l’égoïsme les a quitté, à croire que cette seconde chance de vivre plus longtemps a été préméditée! 🙂
Bardo 2 l’autre côté du rideau de la vie, il sert à … si l’on peut dire succinctement, “faire le point,” certains qui en sont revenus racontent que toute leur vie défile alors en accéléré, des expériences complètement oubliées réapparaissent dans le fil de ce film en accéléré! On retrouve d’ailleurs dans les religions la même chose sous d’autres formes évidemment, dans la religion chrétienne, expier tous ses pêchés, le purgatoire, le passage devant St Pierre (je crois) faire l’analyse et la synthèse de sa vie finie et passée, c’est en quelque sorte un état inerte où ne règne que les énergies de l’esprit, tout est statique, il n’y a plus que la réflexion sur les expériences humaines que nous avons personnellement vécues, la reconnaissance de nos responsabilités assumées et non assumées, mais pas avec des notions de “bien et de mal” ni de “bon et de mauvais” contrairement à ce que disent les religions. Il s’agit uniquement du positif et du négatif, à ce sujet, il est curieux que les neurosciences aient mis à jour, dans le cerveau, non pas les notions de moi et de “surmoi” d’où sortirait la morale sociale, mais de deux endroits bien spécifiques et bien délimités dans chacun des hémisphère de notre cerveau: “LES PENSÉES POSITIVES” dans un des lobes, et “LES PENSÉES NÉGATIVES” dans l’autre. C’est sur ce genre de pensées et d’actions POSITIVES ou NÉGATIVES que les spiritualités les plus primitives des Humains font appel dans ce qu’elle nomment les pensées à juger. Mais surtout au bout du compte de ces réflexions, les conclusions qui s’imposent, ce que l’on nomme le “Karma” l’humain pense en terme de “payer sa dette” pour ce qui a été fait, alors qu’il s’agit plus d’abord de savoir ce qu’il faut refaire qui n’a pas été accompli, les échecs, c’est pourquoi il faut arriver quand on est un Être Vivant à se poser la question primordiale, cette question c’est notre Ego qui doit la poser à son moi profond, intérieur”: “QUE SUIS-JE VENU FAIRE ICI BAS?”. Si l’on trouve la réponse, si l’on a appris à avoir un contact entre notre Ego et notre “nature de l’esprit” cette forme qui nous survit, qui survit à notre corps physique, on lui permettra de faire plus facilement ce qu’elle a décidé.
Il faut choisir un certain terrain, qui va, semble t’il favoriser ce que l’on doit accomplir. un certain nouveau-né, dans une certaine société, une certaine famille, – Un exemple: quelqu’un qui meurt en ayant été toute sa vie un super égoïste qui n’a jamais hésité à écraser les autres pour son bien matériel, ne va pas se réincarner dans une famille aisée ou il sera le seul enfant pourri gâté toute sa vie! Mais plutôt dans un milieu très défavorisé ou règne la famine etc… ce “moi intérieur ” immanent va pouvoir accomplir, ou pas, ce qu’il est venu faire sur cette terre, cela dépendra en grande partie des conditions physiques terrestres, l’Ego, le moi, étant un obstacle à la réalisation de ” l’âme” dans tout ce qu’elle a de positif et de beau. La terre est en quelque sorte, “l’enfer” dont parlent les religions, mais à la différence près que l’âme qui aura réussit son parcours pourra ne pas retourner dans cet enfer, il y a des milliers d’autres endroits pour monter “en grade” si je puis dire.
Bardo 3 le passage de l’envers du rideau à la vie terrestre, il se produit dans les premiers mois de la vie mais pas à la naissance même, qui est en général un bonheur pour la mère et le couple.
La naissance se fait dans la brutalité, dans la souffrance de la mère qui accouche et du bébé qui doit respirer pour la première fois, c’est un sentiment de brûlure intense qui heureusement s’oublie et le bébé n’a pas ensuite de conséquences négatives de ce moment pénible qui pourrait comme plus tard après quelques mois, quand un esprit à pris sa place , avoir des séquelles car on le sait, un enfant a besoin de 3 ans de calme et d’amour pour se construire, ensuite il subira sans doutes des lavages de cerveau dont il pourra toujours se sortir, mais ce qui a été inscrit avant ses trois ans restera gravé en lui, sans qu’il puisse jamais le savoir.
Bardo 4 le seul état parmi les 4 à être celui des “expériences” car le seul à faire partie du moment “espace-temps”, c’est ce que l’on nomme la vie, c’est celui où nous devons bouger, réfléchir certes mais surtout agir, et ne pas refaire quand le résultat est négatif, c’est le bardo où tout est possible, celui qui montre, celui qui ne reste pas inactif. Si pour une raison l’Humain s’arrête de faire des expériences, il n’a plus envie, il n’a plus d’envies, il meurt alors assez rapidement, car il ne sert à rien de rester à ne rien faire, Je n’ai pas dit que les paralysés mourraient par exemple, beaucoup continuent à expérimenter! les aveugles aussi, c’est donc une sensation psychique qui arrête la vie physique.
Ces 3 obligations vitales faites n’importe comment, sans réfléchir,
Ces 3 obligations vitales sans un minimum de connaissances, peuvent vous permettre de rester en bonne santé? Évidemment vous savez bien que non.
“En principe”
Je dis bien: “en principe”, parce que je suppose que je m’adresse à des gens qui ont la chance de vivre:
1) dans des États où la population humaine n’est pas en guerre
2) où les parents ont aussi un minimum d’éducation et
3) où ils s’occupent de leurs enfants, et n’ont pas démissionné pour toutes sortes de raisons.
Cela fait beaucoup de conditions difficiles à remplir au vu de l’état actuel de notre monde.
les parents enseignent à leurs enfants les bases des connaissances nécessaires à leur apprentissage de la vie, aidés par l’enseignement public qui doit enseigner ce que les parents ne peuvent pas faire.
RESPIRER.
Pourtant de nos jours, au niveau de la respiration, et aussi bizarre que cela puisse paraître, le principe même de la vie: “APPRENDRE À RESPIRER” n’est pas enseigné à l’école !? Il ne reste que quelques privilégiés qui connaissent les bonnes façons de respirer, parmi eux, les pratiquants d’arts martiaux, les chanteurs, ou encore les Indiens, Bouddhistes, Chamanes, etc… tous les pratiquants des spiritualités orientales parce que leur mode de vie leur a enseigné, et puis étonnamment, les gens âgés qui ont des problèmes respiratoires parce que” la société moderne, se sent coupable de ne pas l’avoir fait avant. Il y a une prise de conscience aussi à propos de l’air que nous respirons qui contient de plus en plus de particules microscopiques dangereuses que l’on commence à étudier, et les pouvoirs publics qui devraient prendre les mesures nécessaires continuent à palabrer et pratiquer des politiques politiciennes néfastes aux populations.
BOIRE.
Au niveau de ce qu’il faut boire, actuellement, c’est plutôt sur ce qu’il ne faut pas boire que l’on devrait se pencher, sans être dans l’excès comme peut-être, les Mormons, qui ne boivent exclusivement que de l’eau, (Mais quelle eau? j’y reviendrai rassurez-vous! ) le constat est catastrophique au sujet de ce que nous ingurgitons! Et même ce qui parait bon ne l’est pas vraiment! Un exemple, les jus de fruit, beaucoup croient qu’un jus de fruit même BIO, c’est bon pour la santé! C’est malheureusement faux, surtout quand il s’agit d’un jus de fruit BIO dans le petit déjeuné au quotidien. On ne le répètera jamais assez, comme le corps humain, la nature elle-même est “holistique”, c’est un TOUT INDISSOCIABLE, on ne peut pas prendre les éléments qui la compose et les séparer de leur ensemble. Boire un jus de fruit, sans la peau, sans la pulpe, sans ce qui compose le fruit lui-même est catastrophique pour l’appareil digestif qui se trouve en présence de jus acides non mixés, de “fructose”, un des sucres les plus dangereux pour le système quand il est séparé des éléments constitutifs du fruit dans sa globalité, lui, le fruit est le seul à être excellent pour notre santé, ses éléments constitutifs, tous ensembles, œuvrent à l’harmonisation d’une parfaite digestion pour en tirer tous les avantages en Vitamines certes mais aussi en Oligo-éléments [OE]. On a même cru il y a une vingtaine d’années qu’il ne fallait plus absorber que du “fructose” comme sucre ! Parce qu’il venait du fruit!? Un comble quand on sait que tous les sucres, quels qu’ils soient, sont tous des poisons addictifs en plus, pour l’organisme humain. Le fructose est même, pris séparément le pire des sucres! Oh bien sûr, on peut en manger, même régulièrement, même en très petite quantité, même en laissant les bonbons et les pâtisseries, même que du MIEL! Cela ne vous empêchera pas de devenir trop gras, obèses, et les dizaines d’années s’écoulant, perdre lentement ou parfois rapidement sa santé, ses articulations, son diabète, ses cancers, ses maladies cardio-vasculaire, autrement dangereuses que ne pourront le faire les graisses! Car il y a beaucoup de bonnes graisses, qui elles ne font pas grossir, c’est en effet les sucres qui sont responsables de la graisse rejetée par le foie, directement à l’extérieur dans le but de traiter ce sucre plus tard, ordre d’importance oblige, le foie traite en premier ce qui doit être éliminé! Concernant la nourriture, il ne reste que des enseignements qui se sont restreints à :”Tient toi droit! “, “Tu as un couteau pour couper! ” et à la rigueur ” tu t’es lavé les mains?”. Mais il n’y a plus de transmission sur la nourriture elle-même, les parents ayant été habituer à manger n’importe quoi au siècle dernier, la nourriture ne sert plus à nous endre en bonne santé, il faut ingurgiter rapidement! Le temps c’est de l’argent! Il faut bien survivre… nous en sommes rendu là! et sincèrement la tristesse m’empare quand je vois la manière dont on traite la nourriture qui est la source même de la bonne santé!
Notre premier médecin Hippocrate ne nous a t’il pas enseigné en quelques mots tout l’art de se garder en bonne santé? Dans cette phrase célèbre:
Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture
Dans la période que nous vivons accompagné par un virus qui n’a jamais eu une si belle occasion de se reproduire, de pouvoir s’améliorer en mutations de toutes sortes, grâce aux gestes barrières qui, en fait, n’ont pas du tout protégés les humains, mais qui ont protégé le virus contre son extinction naturelle, on y reviendra, dans cette période, je n’ai, de la part des pouvoirs publiques, et des instances médicales et scientifiques… JAMAIS, je dis bien jamais! Entendu parler de la seule chose qui importe en cas d’épidémie, en cas de pandémies. La plus importantes des choses!! Qui importe chaque hiver, qui importe essentiellement pour chacun de nous et de nos animaux… c’est pour cette raison que je sais qu’il se passe des choses graves qu’on nous cache. Cette “importance”, évidemment VITALE en tous temps, beaucoup de médecins, en médecine naturelle comme en médecine allopathique, ont essayé de prévenir et d’en parler, nous avons été mis au rancart, traités de complotistes et j’en passe, mes vidéos sur ce sujet plus qu’essentiel mais je le répète VITALE, on été bannie de YouTube et comme pour montrer à ceux qui n’étaient pas là au moment où j’ai commis ce crime de parler! Il en reste une, non, pas la vidéo évidemment, mais une trace sur la toile de son interdiction pour non respect des obligations que chacun doit obéir sous peine de se voir traité de paria! Cette vidéo parle des inhalations!!! Elle est toujours sur FaceBook d’ailleurs. Bref, ce dont on a JAMAIS voulu parler, c’est de notre SYSTÈME IMMUNITAIRE {S.I.}, et de sa préparation pour être capable de nous défendre contre les attaques hivernales en générale!
Çà n’est pas à nous de nous battre contre le virus comme Macron n’a pas cessé de le répéter, nous ne somme pas du même monde! Mais nous avons un Système qui est là pour ça, nos anti-corps, eux sont de leur monde et à leur échelle pour les combattre! Détourner la vérité aussi longtemps, mentir à tous en déclarant la guerre à un virus! Alors que notre S.I. est là pour faire ce travail depuis la nuit des temps, c’est très grave, avoir insufflé la peur pour pouvoir faire taire le peuple et le museler, c’est très grave, il n’y a jamais eu aucune mesure sanitaire dans toutes les décisions qui ont été prises et depuis janvier 2020, nous l’avons dénoncé, mais dans un silence fracassant et obligé.
Bien se nourrir, c’est faire de la prévention pour garder un S.I. en bonne forme pour, lui, nous protéger, et pas les masques qui n’ont servis qu’à le rendre plus agressif et de plus en plus dangereux! Cela les gouvernants principaux acteurs de ces actes criminels en sont directement responsables car eux, ils savaient, le président, le 1er ministre et le ministre de la santé. Mais ne vous faites pas d’illusion, BIG PHARMA et leur principal actionnaire Bill Gates pro-vaccin, étaient les maitres du jeux!
Et nous allons parler justement dans les prochains articles du commencement et comment se protéger et renforcer notre SYSTÈME IMMUNITAIRE, la clé de notre SANTÉ,