(Médicaments & plantes)
- Bonjour, je vais faire sauter en l’air plus d’un naturopathe et plus d’un patient! mais Hippocrate ne se retournera pas dans sa tombe 🙂
- Même si vous avez un contingent de médicaments anti-coagulants obligatoires à prendre à vie:
- 1) Faites-le ! Parce que les conséquences comme l’HTA (Hyper Tension Artérielle) suite à plusieurs embolies (généralement mortelles) ont laissé en vie les patients dans de graves difficultés et les formes de HTA sont toujours dégénératives.
- 2) Mais ne faites pas que ça! Utilisez des plantes anti-coagulantes aussi ! Oui, j’ai bien dit, et je le répète, contre monts et marées, avec un traitement médical vous pouvez prendre des plantes spécialisées qui elles aussi ont un rôle anticoagulant.
- Cela va vous garantir contre les accidents possibles de surdosage (avec un sang tellement liquide qu’il va vous faire risquer une AVC!
- Cela va vous garantir contre les accidents possibles de sous-dosage (avec un sang tellement épais qu’il va vous provoquer des thromboses veineuses, phlébites et pour ceux qui y sont sensibles embolie pulmonaire mortelle! Je vais bien sûr m’expliquer:
- Je suis naturopathe phyto à la retraite, mais notre époque est tellement belle au niveau des découvertes sur les plantes que je ne peux pas arrêter de travailler sur ces découvertes scientifiques et les nouveaux regards sur les plantes! Il est loin le temps où on y allait à tâton, où on connaissait les bienfaits sans savoir exactement pourquoi, maintenant nous connaissons les molécules principales de chaque plante et comme elles soignent beaucoup de maladies, les cocktails super puissants sont possibles.
- J’ai 70 ans et quelques problèmes assez récents de coagulation m’ont valu 3 embolies pulmonaires dont la première extrêmement aigüe qui au dire des médecins sont mortelles à pratiquement 100%. Elles se sont finalement bien passées grâce certainement à ce que je prends pour ma santé depuis longtemps mais aussi et surtout ! À la warfarine de l’hôpital !! ça te liquéfie les caillots en quelques heures! C’est du tonnerre mais bon… ça peut aussi te faire exploser le cerveau! Enfin, les vaisseaux dans le cerveau, ce qui n’est pas réjouissant, mais dans de tels cas, nous n’avons pas beaucoup le choix! Par contre, et c’est là que je rentre dans le vif du sujet! ( un peu longuette cette intro, mais nécessaire pour ne pas juger à tort).
- Mes ennuis ont commencé avec mon refus de prendre des anti-coagulants à vie! Le manque d’ouverture d’esprit, les médecins du style: “je sais tout et vous rien!”, m’ont tapé sur le système, l’impasse était presque totale quand je reçois la visite d’une infirmière qui me dit “être représentante d’une nouvelle branche hospitalière qui fait le pont psycho/physiologique entre le patient et les médecins décideurs”… !? Je suis intrigué et cela me laisse rêveur et dubitatif mais je suis toujours intéressé par la plus petite fenêtre de communication bienveillante qui parfois existe entre médecine allopathique et médecines naturelles. Bref j’en fais part ici car je ne sais pas si elle existe dans tous les hôpitaux, mais pour ceux et celles qui ont des problèmes avec le corps hospitalier, je veux dire, les patients qui ne sont pas “entendus” par ceux qui “prétendent les soigner”, ils peuvent en bénéficier et ça n’est pas seulement de la statistique (ce que j’ai d’abord soupçonné) ou du simple bla bla pour faire passer la pilule (ce que j’ai aussi soupçonné, comme quoi, il faut toujours essayer – c’est difficile- de ne pas juger avant de connaitre tous les faits), bref cette unité existe à Rennes.
- Et bref encore, je me suis retrouvé après un long délai d’attente avoir un RDV avec le Professeur Patrick Jego? Une pointure exceptionnelle selon ma médecin référente familiale qui a eu des cours avec. Je découvre à notre RDV qu’il en connait autant si ce n’est plus que moi, sur les plantes! Ca m’a mis une claque mais j’ai adoré partager un moment exceptionnel avec un homme exceptionnel aussi. Et on parle justement de mon protocole que j’ai l’intention de suivre à la place d’un anti coagulant allopathique; il est long, complet, exigent et un peu complexe pour le commun des mortels, il fait 25 pages.
- Le professeur Jego le survole attentivement, on parle de certaines plantes qui le composent qu’il connait très bien le bougre, il a même des anecdotes sur celles-ci, je me demande où il a été cherché ces connaissances aussi détaillées, mais je n’ai pas demandé.
- Il m’explique que les plantes (avec leur totum) n’ont pas le même rôle (merci je suis au courant 🙂 que les médicaments au rôle précis mais (et ce “MAIS” fut très important pour moi ce jour-là) :
Les deux traitements ne sont ni contradictoire, ni impossible à cumuler!”
- Puisqu’ils n’agissent pas de la même façon sur les mêmes choses, c’est à dire que dans mon exemple, la warfarine (Coumadine) est un blocant de la Vit K! Les plantes ne le sont pas, donc l’effet des plantes n’interfèrent pas, ou les plantes anticoagulantes telles que la TM {Teinture mère} de Cornus sanguinea (cornouillé), ou les E.F.G.M {Extraits Fluides Glycérinés Miellés} Bio tels que Vigne rouge – fragon – Hamamelis – Cyprès – Mélilot – Bourgeons de marronnier, etc.. n’interfèrent pas avec le processus chimique du blocage de la Vit K. Simplement il faut savoir “doser” finement et intelligemment.
- Après m’avoir demandé s’il pouvait garder mon manuscrit du protocole “Anticoagulation naturelle après une embolie”, il a donc conclu, que je pouvais, sans problème, prendre mon traitement anti-coagulant naturel, avec mes 5 à 7 mg de Coumadine par jour en allant faire un examen régulier du taux qui doit se maintenir entre 2,5 et 3.
- Et moi, j’en ai conclu que tous ceux qui vous disent : « Surtout ne prenez pas de produits anti-coagulants pendant un traitement médical anti coagulant !!!! C’est hyper dangereux et mortel ». Et bien c’est faux, au contraire, et le Pr Jégo le sait, les plantes sont là pour remettre de l’ordre « général » dans n’importe quelles situations.
- Les preuves avec par exemple certaines plantes qui sont à la fois hypertensives et hypotensives! suivant la posologie, tout est une question de dosage! Mais il existe des dizaines d’exemples, comme celui-là, une plante qui permet au femmes enceinte d’avoir un enfant sans problème et en parfaite santé à la naissance, qui a été interdite parce qu’elle provoquait des avortements! La bonne affaire, il s’agit là encore d’une question de dosage. Certaines autres plantes prises avec un traitement même aussi agressif qu’une chimiothérapie, aident le patient à mieux supporter son traitement médicamenteux justement.
A tous, bonne santé, et rdv sur ma chaine HEALTHY-FRENCHiE qui vient de démarrer. https://www.youtube.com/channel/UCo69E2JnmABTYYa6JoAIy7w