
Acidité gastrique

Bien sûr j’ai besoin d’en savoir d’avantage, alors il me fait une description qui me rassure un peu, quoique extrêmement douloureuse ce genre de souffrances abdominales peut disparaître en 5 secondes chrono! Lui de me raconter son calvaire: “j’ai des brûlures d’estomac, elles sont terribles, cela me fait me plier en deux! Et cela met très longtemps pour disparaitre. Ce sont des douleurs vraiment atroces que je ressens, de véritables brûlures”…
Oui, en effet, ce sont de véritables brûlures!


Il faut bien comprendre ce qui se passe.
Tous les systèmes de notre corps sont en relations étroites mais ils ont des fonctions particulières propres à leur caractéristique, Exemple le Système pulmonaire marche avec l’air, le système cardiaque marche avec le sang, le système immunitaire avec les anticorps et notre système digestif avec les acides digestifs.

Ce sont les remontées de ces acides gastriques du duodénum dans l’œsophage qui atteignent la trachée pulmonaire qui provoquent ces brûlures. Vous comprenez bien que ces acides sont nécessaires! Ils ne sont pas là pour vous gâcher la vie, alors ne cherchez pas à les éliminer, cela serait prendre le problème par le mauvais bout. Ces acides sont nécessaires et sans eux, la digestions correcte est impossible. Alors déjà, première erreur, les médecins qui vont vous faire une ordonnance avec des anti-acides! haa oui! C’est super efficace, plus d’acides gastriques! Plus de douleurs de brûlures, mais cela ne va pas durer bien longtemps. Vous n’avez rien soigné, vous le savez, dés que vous arrêterez, cela va recommencer.

Alors vous prendrez quelque chose d’un peu plus fort, oh! Toujours en vente libre, un IPP, oui la pire des choses que vous puissiez faire, un IPP, “Inhibiteur de la Pompe à Proton” vous amène droit aux risques suivants qui ne sont pas rares du tout:

Ces traitements peuvent, au long cours, entraîner une diminution de l’absorption du magnésium, surtout s’ils sont associés à des médicaments diurétiques. D’autres effets indésirables se produisent aussi et non des moindres:

- augmentation du risque d’AVC,
- augmentation de cancer gastrique,
- augmentation d’ostéoporose,
- augmentation de complications rénales,
- augmentation de complications cardiovasculaires
- et augmentation de complications pulmonaires, justifiant de ne pas les utiliser, même sur avis médical! Ils sont d’ailleurs maintenant interdits dans plusieurs états des USA
La solution immédiate & naturelle

JE PRENDS DU BICARBONATE DE SODIUM
Posologie
Une cuillère à café de Bicarbonate dans un verre d’eau.

Eau et Bicarbonate De Sodium

Mélangez bien, et quand vous avez des brûlures d’estomac, prenez l’équivalent d’une tasse d’eau avec une c. à c. de poudre de bicarbonate.
Vous allez roter, ça c’est sûr, attention à vous retenir un peu car l’air expulsé est parfois conséquent et vous risqueriez de vomir si vous ne contrôlez pas les rots, mais en quelques secondes les brûlures disparaissent.
Pourquoi l’effet est-il si rapide?
C’est très simple à comprendre , vous avez dans votre estomac un bol alimentaire beaucoup trop acide – La nourriture actuelle est pratiquement composée à 80% de produits de l’industrie alimentaire qui sont tous acides.
Le bicarbonate est alcalin, c’est tout le contraire, dés qu’il rentre en contact avec une substance acide, il s’annihile l’un l’autre (chimiquement acide + base –> sel + eau) et cela se passe d’ailleur le temps d’une réaction chimique, c’est à dire en 4 à 5 secondes, pas de guérison à faire, pas d’attente pour que cela marche. Ceci dit, si vous avez toujours des brûlures gastriques ensuite ou tous les jours, il faudra quand même voir à changer votre manière de vous nourrir en prenant une alimentation beaucoup plus équilibrée.
l’abus de bicarbonate tous les jours n’est pas une bonne solution, “trop de” engendre toujours des côtés négatifs, le pire exemple est bien connu, trop d’eau engendre la mort certaine, il y a eu une 20aine d’années, l’exemple d’un jeu de plage aux USA, la gagnante est morte en quelque minutes après avoir ingurgité 8 litres d’eau!
Dans mes prochains articles articles, je parlerai de cette alimentation plus saine, car on ne sait pas toujours quels sont les produits acides, ainsi par exemple, le citron n’est pas acide, cet exemple est intéressant,
le citron est alcalinisant, il stimule, facilite la décomposition des graisses et leur évacuation, il combat l’acidité gastrique et diminue l’acide urique. Il possède certes un goût acide mais il est alcalin, en effet, lorsqu’un aliment dit acide entre dans l’organisme, le citron apporte des minéraux et donc il participer au maintien d’un pH idéal.
On en reparlera. Ainsi que d’un autre problème très facile à résoudre sans aucun médicament (Je ne vais pas me faire d’amis au sein des laboratoires qui fabriquent des dizaines de médicaments tous plus mauvais les uns que les autres) pour un problème qui en fait n’en est pas un, le RGO que certains d’entrevous doivent certainement connaître, le Reflux Gastro-Œsophagien, qui est la remontée d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage et dans la gorge, et qui déborde du tube digestif et s’écoule alors dans la trachée artérielle même en très petite quantité, ce phénomène est extrêmement désagréable à cause de cette acidité extrême! et quand bien même elle est “normale” dans l’estomac, elle est difficile à supporter dans la gorge!
Si les brûlures ne cessent pas, il vous faudra alors envisager qu’il s’agit d’un problème plus important et ne pas hésiter à consulter un professionnel de la santé.


